Article 1 – Faisons les présentations !

Index :

1/ Les expériences qui m’ont poussé à créer « Le coup d’oeil qui inspire

2/ Pourquoi “le coup d’oeil qui inspire” ?

3/ Mon défi

4/ Un humain en paix

1/ Les expériences qui m’ont poussé à créer “Le coup d’œil qui inspire”

Petit j’étais bousculé par ma sensibilité et mon empathie excessive, elles me rendaient malade. Je ne les acceptais pas. Je me disais que je ne pouvais pas être un garçon à l’apparence fragile. Je ne m’acceptais pas.

Le contexte m’y poussant, sans m’en rendre compte, je me suis alors construit une vie de matérialiste ultra sécurisé pour cesser d’alimenter ce mal-être.

Malgré tout, je ne pouvais m’empêcher d’observer et écouter le monde.

Ma vie se déroule, je me cherche beaucoup. Je choisis un métier qui me pousse dans mes retranchements car à l’opposé de ma personnalité. Un métiers où les finances prônent sur l’humain, accompagné de journées interminables.

Je ne comprends plus rien, je fais plutôt bien mon boulot, je rencontre des personnes qui m’apprennent beaucoup mais je suis mal. Je noie tout ça dans la musique, la musculation, le culte du corps, le sport à l’excès.

Je donnais tout pour pouvoir entrer dans le cadre occidental actuel. J’imposais un rythme invivable à mon corps. Je lui partageais aucun amour malgré ce que j’imaginais être en train de faire.

Et un soir de 2014 une douleur foudroyante m’apparut au périnée. Une descente aux enfers commença pour moi, du moins c’est ce que j’imaginais à l’époque. Mon corps me faisait comprendre qu’il ne pouvait plus me suivre – plus comme ça. Je serai diagnostiqué trois ans après d’une névralgie pudendale. Elle sera « le quelque chose qui s’est passé » et qui me mena sur la plus belle aventure que l’on puisse espérer : la découverte, l’acceptation de soi et du monde qui nous entoure.

Quand je regarde ces 28 années, je me rends compte que j’ai parcouru un chemin extraordinaire qui m’a mené d’une peur permanente à l’envie de respirer ma vie à plein poumons. J’ai pris conscience que le seul responsable des événements de ma vie, c’était moi.

« Le coup d’œil qui inspire » est né.

2/ Pourquoi « Le coup d’œil qui Inspire » ?

« Le coup d’œil qui Inspire » c’est un œil sur la vie. J’ai besoin de découvrir la vie plus intensément et d’aider ceux qui veulent la découvrir. Nous menons une existence de plus en plus abstraite qui a tendance à nous éloigner de l’humain que nous sommes.

« Le coup d’œil qui inspire » c’est un échange d’expérience entre des personnes passionnées, épanouies, souffrantes, malades, curieuses, joyeuses etc… « Le coup d’œil qui Inspire » n’a pas de frontières, pas de tabous, c’est ce qui nous permettra par le biais de vidéos, d’écrits ou autres de confier et partager nos expériences. Car j’ai découvert au travers des expériences que j’ai traversé durant ces premières années de vie que tous les événements qui la constitue sont fait pour moi. Tout ce qui m’arrive m’offre une vie juste à ma taille et me permet chaque jour d’apprendre, de découvrir, de grandir, de m’épanouir et de prendre du recul.

Suite à mon expérience de la douleur, j’ai décidé d’intégrer une association qui me permet d’aider et de guider des humains qui vivent la même expérience que moi, la Névralgie Pudendale. Grâce à cette association, je suis devenu accompagnant psychologique, écoutant car toutes ces expériences m’ont montré que le fait d’accepter ce qui est, est la clé de l’équilibre de vie. Cette étape primordiale franchie nous permettra de grandir et s’épanouir.

Je suis convaincu qu’en dehors des croyances que nous nous créons, nous sommes tous égaux, tous uniques. Nous sommes à la fois tous simple et tous des stars. Dans le monde matériel dans lequel nous vivons, j’ai envie de le matérialiser par le biais d’interviews, d’écrits, afin que ce soit accessible à tous et pourquoi pas initier et découvrir de nouveaux points de vue.

L’humain est l’essence même de la vie sur terre, essayons de lui redonner sa place. Aujourd’hui l’humain est oublié au profit de l’économie, du business, de l’argent, du temps : que des outils fictifs et totalement extérieurs à la grandeur de la vie terrestre. Des outils qui étaient à une époque formidables et que nous avons détourné.

3/ Mon défi

De ce fait, je me suis donné l’objectif de venir chez vous, vous rencontrer. Afin de partager vos expériences de vie, de nous aider à avancer ensemble, à grandir ensemble et à vivre ensemble grâce au partage. Ceci dans l’espoir d’aider toute personne qui vit des moments considérés bons ou mauvais et qui ne sait pas encore comment les traverser.

En un clic nous aurons le témoignage d’une personne traversant un moment de vie similaire au nôtre et nous découvrirons peut-être ensemble que l’humain est au commencement de son évolution.

J’ai donc pour objectif de publier un témoignage vidéo par mois d’un humain qui a traversé une expérience considérée bonne ou mauvaise (l’un de vous) et qui a appris de cette expérience, qui a grandit. Les témoignages seront suivant les thèmes ci-après (Ceci évoluera sans doute):

  • Santé
  • Passion
  • Famille
  • Vie professionnelle
  • Vie quotidienne

Mon expérience de ces dernières années m’a tellement appris, que je suis convaincu du fait de partager bon nombre de nos expériences nous permettrons de grandir sereinement suivant une vie qui nous appartient déjà. Et nous aidera peut-être à devenir un humain en paix.

Ensemble partageons et essayons d’être plus attentif à ce que nous enseigne l’école de la vie.

Après tout, si vous étiez le héros d’une vie déjà faite pour vous ?

A très bientôt !

Michaël

Envoyez-moi vos expériences de vie !

Si vous voulez partager une expérience, écrivez-moi sur la page « Contact » ou à l’adresse mail (contact@lecoupdoeilquiinspire.com).

Expliquez-moi en quelques lignes votre expérience de vie et ce que vous voulez transmettre. Je choisirai une personne par mois que j’irai rencontrer et interviewer.

Rendez-vous sur le site !

Rendez-vous sur le site https://le-coup-doeil-qui-inspire.com afin de suivre l’ensemble des événements et publications. N’hésitez pas à vous abonner au site afin d’être averti des publications.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :