LecturoThérapie – Imparfait, libre et heureux par Christophe André


Un livre à l’apogée du développement personnel. Christophe André médecin psychiatre de renom exerçant à l’hôpital Saint-Anne à Paris, vous fait voyager en toute simplicité dans ce que l’on imaginait être la complexité psychologique du soi.

Un livre qui permet une prise de recul douce et indispensable à qui le lira. « l’estime de soi » colonne vertébrale de la vie humaine parait être la solution à de nombreuses difficultés de vie.

Vous expliquant dans un premier temps le vaste territoire de l’estime de soi, par le biais de nombreuses expériences de vie relatées. Vous verrez que l’estime de soi englobe bien plus que ce que nous pouvions imaginer.

Lorsque ces bases indispensables sont posées, il se tourne vers vous afin de vous faire découvrir l’art de prendre soin de sa personne. Activité trop oubliée dans notre monde moderne, et bien loin des croyances actuelles qui nous portent à croire en un soupçon d’égoïsme. S’occuper de soi est un bien primordial pour tout être en évolution dans ses expériences de vie.

De l’auto-jugement en passant par l’écoute de soi, jusqu’à l’acceptation de l’être imparfait… Vous y trouverez de nombreux passages criant de vérité, avec lesquels il est très facile de s’identifier.

La vie, subtil équilibre entre le moi et les autres.

Vous y trouverez par la suite au file des paragraphes de nombreuses études de cas, exercices et conseils sur la relation aux autres, sur l’image que l’on se fait de l’autre, sur la vie dans un monde de partage. La peur de l’autre qui parfois se révèle être liée à une vraie cause, dans bon nombre de cas elle naît d’une simple construction mentale.

Basculer de la méfiance à la confiance, jusqu’à l’image que l’on fait transparaître. C’est ce que vous découvrirez dans ce magnifique livre.

Nous prenons conscience que nous ne sommes pas si différents les un des autres.

Résumer sur la quatrième de couverture:

Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait sur les autres. Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. Ne plus trembler à l’idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres.

Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l’estime de soir. A la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfait. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Pour être enfin vous-même, imparfait, mais libre et heureux…

Note Amazon et lecteurs: 4/5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :